18 mai 2012
L’overdose Cotillard

Le chignon de la belle pour sa montée des marches ce jeudi 17 mai était à l’image de la campagne de promo autour du film de Jacques Audiard De rouille et d’os, ENORME. Avec toutefois, la chose est remarquable, la possibilité pour le vulgum pecuum de se rendre dans une salle de cinéma le jour même, histoire de se faire une idée. La chose parait en tous cas entendue à Cannes, le film est formidable-15 minutes d’applaudissement et constitue un fort bon démarrage. Le sujet n’est pas très amusant, la môme Cottillard y est moins apprêtée que dans sa campagne promotionnelle mais le buzz est lancé pour dix jours de festival avec tellement de films projetés qu’il y a vraiment de quoi s’y perdre. The Pariser sera sur place dès mardi prochain, l’occasion de vous aider à vous y retrouver. Sachez toutefois que comme à chaque année, il y a le « in »-la sélection officielle qui concourre pour la Palme et le « off », avec  Un certain regard, la Caméra d’or, la Quinzaine des réalisateurs et la Semaine de la critique, ouf! C’est en effet cette sollicitation permanente pour les yeux qui frappe le plus en arrivant sur la croisette où une multitude d’affiches, de revues distribuées participent à la gabegie qui règne ici. Cannes « paillette » est également dix jours durant Cannes « business » avec de Nicole Kidman au réalisateur indépendant ukrainien, toutes les personnes présentes qui viennent ici pour signer des contrats-avec plus ou moins de succès. Le marché du film brasse ainsi des millions de dollars pendant que les bars d’hôtel ne déssemplissent pas de tous ceux qui espèrent y faire affaire. Au milieu d’eux, les badauds cherchent non plus la starlette mais le people avec même cette année Los people, une application internet pour savoir en temps réel où ils sont…Car Cannes, c’est aussi ses soirées avec en « before » la villa des Inrocks qui à une quinzaine de minutes de la Croisette propose des concerts de la jeune garde de 18 à 23 heures pendant dix jours. Depuis mercredi, les happy few se pressent ensuite aux diverses soirées-L’Oréal sur la plage Orange avec Jane Fonda, Eva Longoria ou Freida Pinto, toutes trois « encartées parce que je le vaux bien », la soirée Chinoise sur la plage du Majestic pour ouvrir le marché du film tandis que Chopard avec ses trophées des espoirs rendus sur la terrasse Martinez a fait très fort avec Sean Penn et un concert privé Lana del Rey. La très glamour chanteuse américaine s’est retrouvée également dans « the place where to be « -le Club by Albane qui accueille sur la terrasse du Marriot tous les acteurs digne de ce nom. Autre spot, l’hôtel 3.14 ou Le Cercle et le nouveau venu, le Club Silencio de David Linch que les parisiens connaissent bien tout comme Le Baron sur la terrasse du Palais des Festivals ou encore le Mathi’s sur la plage du Carlton. Mais entre les projections presse du matin à 8 h30 ou la nouba toute la nuit, il faudra choisir…

LM

Articles similaires