On la repère à sa jolie verrière, une terrasse fleurie pleine de bobos attirés par le marketing implacable de cette nouvelle adresse de commerce de bouche, loin des touristiques Fauchon ou des magasins un peu ringards comme Hédiard. Delphine Plisson vient de la mode et cela se sent avec un concept store qui rappelle ses voisins-Merci et Bon Ton, à la différence près que tout ici se mange. Vous aurez pourtant du mal à déchirer les superbes emballages vintage, ouvrir des bouteilles qui semblent sorties du magazine AD design et vous décider à dépensez une petite fortune bien que les prix restent sages pour emporter chez vous un petit bout de ce qui ressemble à un musée, inspiré des Dean and Deluca et autres magasins d’alimentation new-yorkais où l’on dépense 100 dollars pour trois biscuits et une salade. Reste la qualité des produits et leur fraicheur-ce jour là une énorme carcasse de viande était découpée sur un étal visible de tous et une volonté de suivre le mouvement locavore et bio. Le personnel est aux petits soins, brieffé comme dans un magazin de luxe ce que la Maison Plisson est résolument. Les pauvres pourront continuer d’aller chez Lidl…
AW
Maison Plisson, 93 bd Beaumarchais 75003 Paris