Révélés en 2012 dans l’émission On ne demande qu’à en rire produite par Laurent Ruquier et Catherine Barma sur France 2, Les Décaféinés accueillent leur public au Petit Hébertot dans une ambiance musicale et surtout… dépressive ! S’inspirant des Deschiens de Canal +, l’air dépité qu’ils s’efforcent de garder tout au long du show ainsi que leurs diverses chansons, que certains adeptes de leurs sketchs connaissent déjà par cœur, forment un tout, contre toute attente, hilarant !
De l’absurdité à volonté
Les sketchs se succèdent avec une certaine continuité d’action : du rendez-vous chez la psy à la séduction en tutu en passant par les bienfaits des chouquettes, Rémi Deval et Clément Parmentier exposent, avec absurdité et en chansons, différentes scènes relatant leurs journées déprimantes et sans intérêt. La petite salle du théâtre Hébertot permet aux deux humoristes de faire participer les spectateurs avec une certaine facilité, les premiers sièges étant sur la scène même. Si vous êtes une femme et que vous préférez ne pas participer, un conseil, évitez le premier rang… ! Une heure quinze qui malgré le message assez clair « vous pouvez vous barrer », aura conquis sans conteste son public.
Par Léa Hassid
Les Décaféinés, au Théâtre du Petit Hébertot jusqu’au 30 décembre 2012 puis au Sentier des Halles jusqu’au mois d’avril.