17 novembre 2011

Tarte à la crème en cette fin d’année que cette recherche de cadeaux, une sorte de graal qui met chacun plus ou moins en transe…

Après les sélections ruineuses sous forme de publireportage des suppléments de vos magazines préférés- ce qui peut constituer une bonne occupation-repérer la pub,  chercher l’article! , The Pariser vous propose la sienne en se la jouant « comme au cinéma ».
Non pas que nous allons vous proposer d’acquérir l’intégrale des films de Ingmar Bergman en version Bambara, sous-titrée en macédonien, ou bien le coffret « fin du monde » avec les films « 2012 », « Armaggedon », « l’Armée des 12 Singes » et « Le Dernier Rivage » mais juste de quoi avoir du panache.

Pour bien débuter votre réveillon,  rien de mieux que d’avoir la classe avec le noeud papillon labellisé « The Artist »- rien à voir avec le manchot de « Happy Feet 2 ». Il sera en soie chez Charvet ou Hermès, en polyester chez H&M, grand format chez Lanvin ou bien en python chez Monsieur Jean Yves.

 

Si le Griffon se la joue Milou, mais que vous n’avez pas aimé la version Spielberg, vous trouverez la version en 3D, ou plutôt format « pages jaunes » avec cette intégrale des albums d’Hergé chez Casterman reliée des 24 albums.
Et si vous avez gardé votre âme d’enfant, nous avons retrouvé le chapeau du « Chat Potté » dans une jolie couleur bordeaux chez The Kooples.
Côté high tech, dans Intouchables, nous avons repéré non pas la Masérati, encore moins de fauteuil roulant mais ce casque aux oreilles d’Omar Sy, le Beats de Dr Dre chez Bose pour écouter votre musique, allongé confortablement dans votre baignoire.
Toujours pour paresser, un autre objet qui aurait mérité de figurer dans  le film « Time Out », la montre au nom évocateur « Le temps suspendu » d’Hermès à moins que,  préférant la région marseillaise ou que vous avez une humeur de chien après avoir vu Les Lyonnais, vous optiez pour Starck qui nous propose de nous  éclairer sur le sujet, à la lumière d’une lampe Gun en forme de Kalachnikov.

Coté parfums, il semblerait que Guerlain plaise toujours autant avec dans « Toutes nos envies », de Philippe Lioret un placement produit qui, d’après la célèbre maison des Champs Elysées, n’a fait l’objet d’aucun accord financier. Dont acte. Reste le mythique Vol de nuit, dont le flacon est un hommage aux hélices d’avions de l’Aéropostale et au roman de Saint Exupéry et que vous pouvez retrouver également dans le Plume de la semaine. Il se décline cette année en version poudrée dans un magnifique flacon bleu nuit très Vintage. Sinon, si comme The Lady, vous avez du temps à tuer, la tablette Kindle d’Amazon sera parfaite pour emmener avec vous votre bibliothèque en voyage. Pour éviter Carnage de Polanski, nous vous proposons un modèle de téléphone amphibie comme le Samsung B2100 Xplorer, qui n’est pas un smartphone mais résiste bien à l’eau.
Pour immortaliser tous ces moments, offrez vous le Leïca de Maïwenn dans Polisse, peut être pas le M9 à 6.500 euros mais le D Lux 5 version métallisé, le meilleur compact sur le marché, la rédaction du Pariser ayant pour sa part la version 4, un bonheur surtout en basse lumière.

Si, l’univers de « Black Swan » hante encore vos pensées et que votre fille veut comme toutes les filles du monde devenir danseuse, alors pas une hésitation, foncez à la boutique de l’Opéra de Garnier. Tutus Stanlowa, demi pointes Repetto, trousses, sacs et autres gadgets vraiment reussis, vous permettront de la transformer en étoile avec même des serres têtes signés Aurélie Dupont- eh, oui, parfaitement, qui cependant ne garantissent pas qu’elle pourra aussi bien danser…
Enfin comme Noël, c’est aussi « L’Art d’Aimer », nous vous proposons de relire le poète Ovide en édition poche qui aura inspiré le film d’Emmanuel Mouret au travers de son manuel de séduction.

Par Brieuc

Articles similaires